
Warren Robertson et Jean-Naël Ravina ont débuté leur aventure à la Coupe du monde de kickboxing en Turquie de la meilleure des manières. Vendredi, les deux Mauriciens se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Il n’a pas tremblé. Pour le premier match de sa carrière chez les seniors, le tireur Warren Robertson n’a fait qu’une bouchée de son adversaire à la Coupe du monde en Turquie. En huitièmes de finale des moins de 54 kg, le champion du monde juniors en titre à facilement disposé du Turc Kaymaz Cengizhan. Après avoir nettement dominé son adversaire lors du premier round, le Mauricien a mis k.o. le Turc au deuxième round.
En quarts de finale, Robertson sera opposé au Turc Durmus Ozdemir ce samedi. Ce match devrait être plus équilibré. En effet, l’adversaire du Mauricien a été médaillé d’or lors de l’édition 2018 en full contact et médaillé de bronze en low kick. À la Coupe du monde en Hongrie, l’année dernière, Durmus Ozdemir avait également pris le bronze en low kick.
Débuts convaincants également pour Jean-Naël Ravina. Le Rodriguais participait, vendredi, à sa toute première compétition internationale. En huitièmes de finale des moins de 54 kg, chez les juniors, il s’est imposé sur le Turc Korkmaz Neset sur le score sans appel de 3 à 0. En quarts de finale, Jean-Naël Ravina affrontera un autre Turc, Alaattin Bektas. Ce dernier avait pris la 5e place lors de la Coupe du monde 2018 en Turquie. Jean-Naël Ravina devra donc rester sur ses gardes, car il affrontera un tireur plus expérimenté.
Moins de chance pour Bryan Jameer, qui n’a pu se hisser en quarts de finale. Les choses avaient pourtant bien commencé pour lui en seizièmes de finale des moins de 71 kg. Le Mauricen s’est facilement imposé contre le Turc Ceylan Metehan (3-0). Les choses étaient toutefois très différentes en huitièmes de finale. Opposé au Turc Altuntas Mevlana, médaillé d’or en low kick lors de la précédente édition, Bryan Jameer n’a pas fait le poids. Ce dernier s’est incliné sur le score de 3-0. La route s’arrête donc en huitièmes de finale pour lui.
Le champion du monde seniors en titre des moins de 54 kg, Fabrice Bauluck débutera sa compétition en full contact ce samedi. En quarts de finale, il sera opposé au Turc Erol Mehmet. Si le full contact n’est pas le style de combat de prédilection de Fabrice Bauluck, cela ne devrait pas lui poser de problèmes. « Les bases en low kick et en full contact sont les mêmes. Il n’y a que quelques petits ajustements à faire. Boxer en full contact n’est pas un problème », précise Fabrice Bauluck.