
Le tireur mauricien est revenu à Maurice avec une huitième médaille d’or dans une épreuve de Coupe du monde en kick-boxing. Malgré cette bonne prestation, il confie qu’il n’est pas encore au top et profitera des compétitions à venir afin de retrouver sa forme optimale pour les deux Championnats du monde d’octobre et de novembre où il vise les deux titres, soit en low-kick et en full-contact.
Vous décrochez votre huitième médaille d’or en Coupe du monde. C’est un exploit…
Effectivement. Mais malgré la victoire, le combat est resté en travers de ma gorge car je n’ai pas pu mettre en place ma boxe comme je l’entendais. Cela veut donc dire qu’il y a encore du travail à faire.
Est-ce que vous étiez trop pour votre adversaire, ou c’est lui qui n’avait pas le niveau ?
Il faut dire que je connais le circuit depuis plusieurs années, et j’ai beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition. Dans ce combat précis c’est ma capacité à m’adapter à la boxe de mon adversaire qui m’a donné un net avantage. Mais au Championnats du monde ce ne sera pas la même paire de manche, c’est pourquoi je dois travailler sur mes faiblesses à l’entraînement car durant mes trois combats disputés j’ai pu constater qu’il y avait plusieurs choses à améliorer.
Quelles sont vos principaux objectifs cette année ?
Mon objectif majeur reste les deux Championnats du monde en octobre et novembre, notamment en low-kick où je tacherai de conserver mon titre. Alors que j’irai en quête d’un titre en full contact ensuite. D’année en année, ces Championnats du monde deviennent de plus compétitifs et compliqués d’où l’importance de miser sur une bonne préparation.