
Après un an et demi d’absence sur le ring, Kennedy St-Pierre, 26 ans, a réussi son retour sur la scène de compétition en s’adjugeant le titre de champion de Maurice dans la catégorie des plus de 91 kg dimanche. Il a tourné la page et se concentre sur ses objectifs notamment les Jeux des Îles de l’océan Indien et les Jeux Olympiques de Tokyo.
Il ne pouvait rêver d’un meilleur retour. Deux victoires en autant de matchs disputés durant le week-end au complexe sportif de Glen-Park pour le compte des Championnats nationaux élites. « Pour mon premier combat en demi-finale samedi, la forme n’y était pas, mais mes reflexes de boxeur sont restés intacts. Je me suis débarrassé de mon adversaire Jean Lacharmante dès le premier round », confie Kennedy St-Pierre.
Et de poursuivre : « Cela m’a grandement aidé à aborder la finale avec une bonne dose de confiance. J’étais plus cool et serein. Je connaissais déjà mon adversaire car on évolue dans le même club. Je n’ai pas eu de difficulté à dicter ma loi. »
Après avoir raté les Jeux des Îles de l’océan Indien de 2015 à La Réunion en raison de sa carrière professionnelle, St-Pierre vise l’or à domicile en juillet prochain. En 2011, il était monté sur la deuxième marche du podium aux Seychelles.
Le pugiliste veut aller de l’avant. « J’ai déjà tourné la page. J’ai tiré des leçons. Je vais faire preuve de sérieux et de rigueur à l’entraînement pour atteindre les objectifs fixés notamment les Jeux des Îles 2019 et les Jeux Olympique de Tokyo en 2020. Je vais m’appliquer à fond. J’ai quelques kilos superflus à perdre mais je compte bien continuer à concourir chez les plus de 91 kg », explique le médaillé d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2014.
Dans la foulée, Kennedy St-Pierre a tenu à remercier son entraîneur Gaëtan Rungien. « Même quand j’étais au plus bas, il ne m’a jamais laissé tomber. Je lui dédie ce retour victorieux. Je remercie aussi ma famille, mes amis boxeurs, le président de l’Association mauricienne de boxe et tout le staff de la Fédération. »