
Les six pongistes mauriciens engagés aux Championnats du monde qui se déroulent actuellement en Hongrie n’ont pas fait long feu dans la compétition. À part Akhilen Yogarajah, Prathna Jalim et Brian Chan Yook Fo qui ont pu franchir un tour, les autres ont pris la porte de sortie d’entrée.
Le tandem Yogarajah– Jalim a remporté une victoire en double mixte face aux Libanais Mohamed Hamie et Mariam El Habech en trois sets à rien (11-4, 11-9, 11-9) avant de s’incliner face aux Ouzbeks Kutbidillo Teshaboev et Rozalina Khadjieva par trois sets (11-5, 11-9, 11-6).
Dans le tableau simple dame, la jeune pongiste Prathna Jalim a remporté une victoire sur tapis vert suite au forfait de la Pakistanaise Shabnam Bilal. Opposée à la Belge Nathalie Marchetti, la Mauricienne qui évolue au sein du club français ASPC Nîmes a courbé l’échine en quatre sets.
En simple homme, Brian Chan Yook Fo a battu le Moldave Vladislav Ursu en quatre sets (11-5, 11-6, 11-3, 11-3) et s’est incliné par la suite face à l’Australien Heming Hu en quatre sets.
Ces victoires permettront donc aux locaux d’engranger des points au classement mondial.