Objectif atteint pour Priscilla Morand. Elle est l’unique médaillée mauricienne aux Championnats d’Afrique, qui se déroulent à Cape Town, en Afrique du Sud, après deux journées de compétition. La judokate mauricienne qui vit en Suisse a décroché la médaille de bronze, jeudi, dans la catégorie de moins de 48kg.
Après avoir manqué son entrée en matière en quarts de finale face à la Sud-africaine Geronay Whitebooi, elle s’est ensuite bien reprise au repêchage. La sociétaire du Judo Club de Morges en Suisse a battu la Malawite Harriet Bonface avant d’éliminer la Marocaine Chaimae Eddinari sur sa route, pour décrocher une nouvelle médaille de bronze sur la scène continentale, après celle de 2014 à Maurice.
Vendredi, Kimberley Jean-Pierre est passée tout proche d’une médaille. Engagée chez les moins de 63kg, elle a été battue dans le match pour la médaille de bronze par la Camerounaise, Dombeu Wezeu. Dans la catégorie de moins de 70kg, Noémie Evenor s’est arrêtée au stade de repêchage, s’inclinant face à la Camerounaise Karene Agono Wora. En masculins, les Mauriciens ont été dans le dur. Chez les moins de 73kg, William Edouard a connu la défaite dès son premier match face au Djiboutien, Aden-Alexandre Houssein. Même sort pour Joachim André, chez les moins de 81 kg, alors que Jason Bijou a été sorti au repêchage par Franck Ngindjel. Dernière journée de compétition, ce samedi