Accusé de sexual harassment, le Managing Secretary du Mauritius Sports Council, Zameer Janoo, a été arrêté lundi et présenté en cour de Rose-Hill. Il a dû payer une caution de Rs 8000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 40 000. Il devra se présenter à nouveau en cour le 8 octobre 2019.
L’ancienne Operator Clerk/Word Processing de l’instance de Belle-Rose, Pritee Mootoosamy accuse Zameer Janoo de harcèlement sexuel. Dans sa déclaration à la police, la jeune femme allègue que le Managing Secretary lui aurait montré ses parties intimes et lui aurait également envoyé des messages à caractère obscène.
Pritee Mootoosamy avait été suspendue de ses fonctions par le MSC le 24 décembre dernier pour mauvaise conduite. Suspension qu’elle considérait injuste. Elle a été entendue par un comité disciplinaire présidé par Me Ashvin Lukeeram en mars dernier en présence de son homme de loi, Me Rama Valayden. Suite au rapport dudit comité, le MSC a pris la décision de licencier Pritee Mootoosamy avec effet immédiat pour «gross misconduct».
«Il y a une enquête en cours. Laissons la police faire son travail. Au niveau du Mauritius Sports Council, nous restons à la disposition de la police pour les besoins de l’enquête», a déclaré le responsable de communication de cette instance sportive.