Le président de la BCA, Michel Bau, est actuellement à Maurice.

Badminton : la Confédération africaine souhaite s’implanter à Maurice

By . DefiSports Mardi 14 Mai 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Des démarches sont actuellement en cours pour que le siège de la Confédération africaine de badminton soit implanté à Maurice.

Actuellement au pays, le président de la Badminton Confederation African (BCA), Michel Bau, a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, lundi matin. Le dirigeant africain a émis le souhait de voir le bureau de la BCA être basé à Maurice.

Cependant, les choses ne sont pas aussi simples. Il s’avère que les lois mauriciennes ne permettent pas à l’instance continentale de s’implanter facilement. Les règlements du Registrar of Associations précisent que les membres d’une association doivent être basés à Maurice. Or, les membres de la BCA sont issus de différents pays du continent. La seule option pour la BCA serait que le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, leur accorde une dérogation.

Sahir Edoo, secrétaire général de l’instance africaine, souligne les bénéfices dont recevrait le pays si la BCA s’y installe. « Maurice deviendrait le centre africain du badminton. Avec le complexe de Côte-d’Or qui est en passe d’être complété dans quelques mois, il y aurait la possibilité de voir y naître un centre international. Il y aurait même la possibilité d’organiser les championnats du monde de badminton à Maurice. Il est clair que Maurice aurait beaucoup à gagner si la BCA est basée ici », précise le Mauricien.

Cela peut vous intéresser