La pongiste Prathna Jalim est contrainte de se mettre au repos à deux mois des Jeux des Îles. Elle souffre d’une tendinite au coude.
Selon Rajessen Descann, Technical Manager de l'Association mauricienne de tennis de table, sa blessure n’est pas inquiétante.
« J’ai parlé à son entraineur en France, il a été plutôt rassurant. Prathna a surtout besoin de repos. Elle sera remise bien avant les Jeux des Îles », déclare le technicien. Et de poursuivre : « Nous allons lui faire passer d’autres examens médicaux à son retour au pays »
La sociétaire du club français l’ASPC de Nîmes rentre au pays plus tôt que prévu. Elle sera à Maurice le 1er juin prochain.
Par ailleurs, les sparring-partners congolais débarquent mardi. La venue de ces derniers s’insère dans le cadre de la préparation des locaux pour les Jeux des Îles. Les congolais seront à Maurice pour une période d’un mois.
L’AMTT entame les démarches pour la venue des sparring-partners chinois en juin prochain.
L’Algérien Said Lanasri a été nommé juge arbitre pour les Jeux des Îles. Il sera assisté du Mauricien Ricardo André.
Lanasri animera une formation de cinq jours à l’intention des arbitres qui officieront lors de la compétition. Elle débutera le 11 juillet pour prendre fin le 16.