
Le pugiliste Merven Clair (-69 kg) effectuera son entrée en matière dans l’Indian Open Boxing Tournament, à Guwahati (20-24 mai) en quarts de finale. Il sera opposé au vainqueur du combat opposant l’Indien Pawan Kumar à l’Argentin Brian Agustin Aregui.
Les autres Mauriciens engagés dans le tournoi devront passer par le tour préliminaire pour accéder en quarts. Chez les moins de 60 kg, Damien Hellène affrontera le Bhoutanais Kinley Wangyel. Richarno Colin (-64 kg) sera opposé à l’Indien Ashish, tandis que Jean-Luc Rosalba (-75 kg) croisera le fer avec l’Argentin Francisco Daniel Veron.
« Ce tournoi est doté de cash prizes. évidemment que nous serons satisfaits en cas de victoire de nos boxeurs. Cependant l’objectif principal est d’avoir un maximum d’expérience. Même si un boxeur est éliminé de la compétition, il continuera de boxer contre d’autres adversaires. Et aura ainsi un maximum de sept à huit combats », déclare Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe.
Les médaillés d’or et d’argent toucheront une enveloppe de 2500 et 1000 dollars respectivement.
Après le tournoi, les locaux participeront à un camp d’entraînement dans la Grande péninsule. Neuf autres boxeurs à l’instar de Sharvin Beedassee (-49 kg), Ludovic Bactora (-52 kg), Denis Mikey (-52 kg), John Colin (-60 kg), Jordy Vadamootoo (-64 kg), Christophe Otendy (-81 kg), Christopher Paul (-81 kg), Cédric Olivier (-91 kg) et Reynolds Jude (+91 kg) rejoindront le groupe le 26 mai prochain. Ils seront accompagnés de l’entraîneur Josian Lebon.
La compétition et le stage s’insèrent dans le cadre de la préparation des pugilistes mauriciens pour les Jeux des îles de l’océan Indien et d’autres compétitions à venir.
St Pierre dispute des combats hors compétition
Kennedy St Pierre qui se trouve actuellement dans la Grande péninsule avec la délégation mauricienne, ne participe pas à l’India Open Boxing Tournament. Il dispute des combats, hors-compétition, afin de retrouver la forme.