
Les pugilistes mauriciens Richarno Colin et Merven Clair se sont qualifiés pour les demi -finale du tournoi indien, mercredi soir au Sarusajai Stadium. En quart, l’aîné des frère Colin s’est imposé face au Philippin Melos Palicte (5-0) chez les moins de 64 kg, alors que Clair s’est défait de l’Indien Pawan Kumar (3-2) dans la catégorie des moins de 69 kg. Les deux boxeurs sont déjà assurés de la médaille de bronze dans ce tournoi.
Pas de chance pour les autres Mauriciens en action mercredi. Fleurot Louis (-52 kg) s’est incliné (5-0) face à l’Indien Gaurak Solanki, Damien Hellène (-60 kg) a également été battu par un boxeur de la Grande Péninsule, en l’occurrence Shiva Thapa (5-0).
Par ailleurs, le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, a arrêté le combat de Kennedy St-Pierre (+91 kg), qui était opposé à l’Indien Naveen Kumar, en jetant l'éponge au deuxième round. C’était un test pour St-Pierre, qui a récemment repris la boxe. Le Cubain voulait voir le comportement du boxeur face à un adversaire étranger. Il n’a pas voulu prendre de risque et le laisser terminer le combat du fait que Kennedy St-Pierre n’a pas encore retrouvé la forme.