L’entraîneur national Ravi Bhollah n’accompagnera pas les haltérophiles pour le camp d’entraînement en Chine dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien. C’est une décision du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a été remplacé par Gino Soopranien.
Ravi Bhollah reste à quai. Il n’effectuera pas le voyage en terre chinoise. La raison évoquée par le MJS, selon le président de la Mauritius Amateur Weightlifters’ & Powerlifters’ Association, est de permettre le bon déroulement de ce stage. « On m’a dit que ce sera mieux ainsi. Il a été remplacé par Gino Soopranien », déclare Magarajen Monien. Ce n’est pas un secret que les relations entre plusieurs athlètes et le coach national ne sont pas au beau fixe.
La délégation mauricienne composée de 14 athlètes et deux entraîneurs s’envoleront pour la Chine le dimanche 26 mai et seront de retour le 10 juillet.
La Fédération avait soumis une liste de 16 athlètes, dont 14 ont été retenus ainsi que les noms du coach national, Ravi Bhollah et du Directeur technique national à Constantin Dabija au ministère de la Jeunesse et des Sports pour ce déplacement. Les leveurs de fonte Alvin Jooron et Doushka Gopaloodoo ne participeront pas au stage en Chine.
Quatre éléments féminins, à savoir Roilya Ranaivosoa, Shalinee Valaydon, Ketty Lent, Alison Sunee et dix masculins en l’occurrence Dinesh Pandoo, Yannick et Jonathan Coret, Akshay Jeeloll, Yovin Gyadin, Wilem Emile, Jeremy Felicité, Khelwin Juboo, Dorian et Anthony Madanamoothoo ont été retenus pour ce déplacement. Le but de ce stage de six semaines au Olympic Training Center de Tianjin est de permettre aux locaux de parfaire leur préparation pour les Jeux des îles. Ces derniers seront de retour au pays neuf jours avant l’ouverture des Jeux.
Sollicité pour une déclaration, Ravi Bhollah n’a pas souhaité faire de commentaire.