Tawfiq Jaunbocus invite les Mauriciens au gymnase James Burty David du 15 au 19 août prochain.

Jiu-Jitsu brésilien – Africa Open 2019 : 650 inscrits à ce jour

By Kevin Manoo Mercredi 31 Juillet 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’Africa Open de jiu-jitsu brésilien sera organisé pour la troisième fois à Maurice. Cette compétition, prévue du 15 au 19 août, réunira plus de 600 participants au gymnase James Burty David à Curepipe avec 15 pays en lice. 

L’Africa Open 2019 de jiu-jitsu brésilienj qui devait avoir lieu au Maroc les 27 et 28 avril dernier, avait été annulé, le pays hôte étant dans l’incapacité d’organiser cette compétition. La Mauritius Brazilian Jiu-Jitsu Fédération s’était alors portée volontaire pour l’organisation de cette compétition à Maurice auprès de la Sports Jiu-Jitsu African Federation. Cette instance a accepté cette demande. Ainsi, la compétition aura  lieu du 15 au 19 août. Elle réunira plus de 600 participants. Il aura comme à d’habitude la compétition en Gi et NOGI (avec et sans kimono). Les catégories susceptibles de participer à cette compétition sont poussins, juniors, adultes et masters. Les enregistrements sont ouverts jusqu’à vendredi sur le site http://mbjjf.org/openafrica2019/.

Tawfiq Jaunbocus, qui fait partie du comité organisateur, indique qu’outre les pays africains, des combattants de France, des USA, de la Russie ainsi que de l’Allemagne participeront à cette compétition. « Comme nous ne sommes pas éligibles à bénéficier de subventions du ministère de la Jeunesse et des Sports pour aller concourir à l’étranger, la meilleure façon pour nous de jauger le niveau des Mauriciens est de faire venir les étrangers à Maurice. Avec les combattants en dehors de l’Afrique qui ont répondu présents, le niveau sera définitivement d’un cran au-dessus », indique-t-il.

Une mascotte à l’effigie d’un tigre sera aussi dévoilée dans les jours à venir. « Après les Jeux des îles, nous souhaitons que cet événement réunisse la population mauricienne, car nous avons des combattants talentueux près à défier l’adversité. 300 médailles ont déjà été confectionnées, soit 100 en or, 100 en argent et 100 en bronze. D’ici vendredi, nous nous attendons à passer la barre des 700 inscrits », explique-t-il.

En ce qu’il s’agit du logement pour les combattants étrangers, Tawfiq Jaunbocus explique que chaque fédération nationale a déjà fait une réservation auprès des hôtels de l’île le temps de la compétition.

Cela peut vous intéresser