Les Jeux des îles de l’océan Indien terminés, l’entraînement reprend pour l’équipe nationale, ce jeudi, en vue des Jeux Africains qui se dérouleront du 16 au 30 août à Rabat, au Maroc.
Back to business. Les pugilistes reprennent la direction du Centre national de boxe à Vacoas, ce jeudi 1er août. La direction technique de l’Association mauricienne de boxe a déjà concocté un programme d’entraînement spécifique pour les boxeurs de l’équipe nationale dans le cadre des Jeux Africains. « Nous n’avons que 15 jours pour les préparer. Depuis les finales des Jeux des îles, vendredi dernier, ils ne se sont pas entraînés. Il faut vite les ramener dans le rythme, surtout au niveau de la condition physique. Les Jeux Africains sont proches et nous ne pouvons perdre du temps », déclare Judex Bazile, entraîneur national.
La boxe mauricienne espère faire mieux à ces Jeux qu’en 2015. Kennedy St-Pierre avait ramené l’or et Jean-Luc Rosalba le bronze. « Notre objectif est de réaliser une meilleure performance. Les boxeurs doivent être au top niveau pour aborder ce tournoi sereinement. Nous devons mettre les bouchées doubles dans le peu de temps qui nous reste », confie le technicien.
Sans médaille, St-Pierre touchera ses Rs 50 000
À défaut d’une médaille aux Jeux des îles, son adversaire ayant déclaré forfait pour la finale, le pugiliste Kennedy St-Pierre se consolera avec les Rs 50 000. Le boxeur mauricien n’a pas obtenu de médaille car son unique combat était la finale, mais son adversaire était malade.
Après les plaidoiries en faveur de St-Pierre, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo a annoncé, mardi, au Parlement que le pugiliste obtiendra sa prime. « Je mérite les Rs 50 000. J’ai repris la boxe, consenti à d’énormes sacrifices au cours de ces derniers mois pour me préparer pour les Jeux des îles. J’étais prêt pour mon combat, mais c’est mon adversaire qui a déclaré forfait », dit Kennedy St-Pierre.
Le prochain objectif de St-Pierre demeure les Jeux Africains. Il a également dans le viseur une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.