
Double médaillé d’or en 2011 et 2015, le pugiliste Kennedy St-Pierre n’a pas été retenu par l’Association mauricienne de boxe pour les 12es Jeux Africains, qui se tiendront du 16 au 30 août au Maroc. La raison est qu’il n’a pas repris les entraînements après les Jeux des îles de l’océan Indien.
Le nom de Kennedy St-Pierre ne figure pas sur la liste des sept boxeurs choisis par l’Association mauricienne de boxe (AMB) pour les Jeux Africains. Les sélectionnés sont : Sharveen Kumar Beedasee (52kg), Denis Mickey (57 kg), Richarno Colin (63 kg), Merven Clair (69 kg), Jean-Luc Rosalba (75 kg), Christophe Otendy (81 kg) et Cédric Olivier (91 kg).
L’AMB avait un quota de huit boxeurs et trois entraîneurs. Kennedy St-Pierre (+91 kg) devait effectuer le déplacement avec la sélection. Ce dernier avait remporté les Jeux Africains dans la catégorie 75 kg en 2011 et il avait récidivé en 2015. Il avait réussi son pari en boxant dans la catégorie des 91 kg. St-Pierre avait dominé le Ghanéen David Akankolim Bawah en demi-finales avant de battre le Nigérian Efe Apochi par K.-O. technique (TKO) au troisième round lors de la finale.
« Les entraînements ont repris le jeudi 1er août. Kennedy St-Pierre ne s’est jamais présenté. Il devait nous remettre son passeport pour qu’il soit renouvelé, mais en vain. Nous avons dû prendre une décision. Il ne sera pas du voyage au Maroc », explique Indiren Ramsamy, président de l’AMB. L’autre grand absent sera John Colin. Médaillé d’or aux Jeux des îles de 2019 et ayant décroché le bronze lors des championnats d’Afrique en 2017, John Colin devra se recycler dans une autre catégorie vu que les moins de 60 kg n’est plus au programme des compétitions organisées par l’AIBA.