Christianne Legentil entame une course contre la montre pour une qualification olympique.

Judo : Legentil se perfectionne en France

By Kevin Manoo Mercredi 14 Aout 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Christianne Legentil participe actuellement à un camp d’entraînement en vue des Championnats du monde qui se dérouleront du 25 août au 1er septembre au Japon.  La judokate d’origine rodriguaise est en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. 

C’est sous les ordres du Directeur technique national, Baptiste Leroy, que la double médaillée d’or des derniers Jeux des îles s’entraîne depuis qu’elle a posé ses valises en France samedi.  « Christianne Legentil se prépare sérieusement en vue des Championnats du monde. Elle vise une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo qui se tiendront l’année prochaine.  Elle a pu effectuer le déplacement en France grâce au soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports. La séance d’entraînement du matin est axée sur la condition physique à Vincennes et celle de l’après-midi a lieu à l’Institut de judo de Paris. Elle a des frottements et cela lui permettra de se mettre en condition de compétition. Elle sera en action le 25 août prochain au Japon », déclare le technicien français. 

La blessure au genou de Christianne Legentil qui a même nécessité une intervention chirurgicale a bouleversé les plans de la judokate. Cette dernière vise une troisième participation aux Jeux Olympiques après 2012 et 2016.  Mais, elle a des points à rattraper. La protégée de Baptiste Leroy n’a repris le chemin de l’entraînement qu’en janvier et trois mois plus tard la compétition lors des Championnats d’Afrique. 

 « À cause de sa blessure, Christianne a effectivement plusieurs points de retard sur ses concurrentes qui sont dans la course pour une qualification olympique.  La Fédération mauricienne de judo fait des démarches afin qu’elle puisse participer à des compétitions de Grand Chelem. Si elle parvient à obtenir les podiums à cet échelon, cela lui permettra de combler son retard sur ses adversaires. Il faudra qu’elle se montre compétitive et constante dans ses performances. Elle devra disputer au moins cinq à six tournois. », indique le DTN . 

Cela peut vous intéresser