Maurice a remporté dimanche ses deux premières médailles aux 12es Jeux Africains qui se déroulent actuellement au Maroc. Engagés dans les catégories des moins de 90 kg et des plus de 100 kg respectivement, les judokas Rémi Feuillet et Sébastien Perrine ont décroché la médaille de bronze.
Belle prestation de Rémi Feuillet et Sébastien Perrine, dimanche sur les tatamis du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Pour la dernière journée de la compétition, ils ont offert à la Team Maurice ses deux premières médailles. La première est venue de Rémi Feuillet. Après sa médaille d’or aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien, le judoka s’est cette fois distingué en remportant la médaille de bronze chez les moins de 90 kg à ce rendez-vous continental.
Après sa demi-finale perdue face au Tunisien Oussama Snoussi, le Mauricien n’a jamais abdiqué. Il a remis la tête à l’ouvrage pour s’imposer dans la petite finale et s’emparer de la troisième place. Il a disposé de l’Égyptien Abderahime Bouchoukm par ippon.
Même sort pour son coéquipier, Sébastien Perrine, dans la catégorie des plus de 100 kg. Repêché après sa défaite en quarts de finale face à l’Algérien Mehdi Lili, le Mauricien s’est par la suite bien repris. Après s’être défait du Burkinabé Rachid Sidibe, il est venu à bout de l’Égyptien Mayssara Elnaggar grâce à une victoire par ippon dans la petite finale. Un succès qui lui a permis de décrocher une médaille de bronze.
Moins de chance pour Hansley Adonis chez les moins de 100 kg. Le judoka mauricien est tombé sur le Gabonais Luc Manogho dans la petite finale, le privant ainsi de la médaille de bronze.
En féminin, les Mauriciennes Noémie Evenor et Chrystina Spéville n’ont pas fait le poids. La première a été battue d’entrée chez les moins de 70 kg par la Burkinabée Aguirata Kabore alors que Chrystina Spéville a subi le même sort dans la catégorie des moins de 78 kg. La judokate s’est fait sortir par la Camerounaise Audrey Njepang Njapa.
Laval Collet, qui a accompagné la sélection de judo au Maroc, s’est dit amplement satisfait de la performance des judokas mauriciens. « Nous avons obtenu deux médailles de bronze, deux cinquièmes et deux septièmes places respectivement. Le niveau de la compétition était élevé. Nos judokas ont bien tiré leur épingle du jeu face aux grosses pointures africaines », a-t-il déclaré.
Pas de compétition ce lundi. Place à la cérémonie d’ouverture de cette 12e édition des Jeux Africains au stade Prince Moullay Abdallah. Le boxeur Richarno Colin sera le porte-drapeau de la délégation mauricienne.