Jean-Luc Rosalba avait remporté le bronze en 2015 au Congo Brazzaville.

Jeux Africains – Boxe : Rosalba veut changer la couleur de sa médaille  

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 20 Aout 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les Mauriciens Merven Clair (-69 kg), Cédric Olivier (-91 kg) et Jean-Luc Rosalba (-75 kg) seront en action lors de la première journée de compétition de boxe, au Maroc, ce mardi. Médaillé de bronze au Congo Brazzaville en 2015, Rosalba est en quête du précieux métal.

La boxe mauricienne vise au moins deux médailles d’or aux Jeux Africains au Maroc. Lors de la précédente édition au Congo Brazzaville, elle avait décroché une médaille d’or et une de bronze. Jean-Luc Rosalba était monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie des -69 kg. Il s’était incliné en demi-finale face au Nigérien Oluwafemi Oyeleye. Cette fois, le médaillé d’or des Jeux des îles de l’océan Indien 2019 sera engagé dans une catégorie supérieure soit chez les -75 kg. Le boxeur flacquois vise ni plus ni moins que la plus haute marche du podium. 

Merven Clair et Cédric Olivier effectueront également leur entrée en matière dans le tournoi, ce jeudi. L’objectif des médaillés d’or des Jeux des îles demeure un podium. 

Pour le président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Indiren Ramsamy, l’objectif est de faire mieux qu’en 2015. « Le niveau n’est pas comparable aux JIOI 2019. Nous visions au moins deux médailles d’or à ces Jeux. Il est même possible de faire mieux. Nos boxeurs ont d’énorme potentiel », souligne-t-il.

Dans la foulée, il devait souligner que les locaux se sont bien préparés pour ce tournoi.  « Les boxeurs se sont remis à l’entraînement après les Jeux des îles pour poursuivre leur préparation. Ils sont en forme. Ils s’entraînent depuis leur arrivée au Maroc en attendant de monter sur le ring. De plus, ils sont très bien encadrés par le staff technique », précise Indiren Ramsamy.

Cela peut vous intéresser