L’équipe mauricienne s’est imposée contre celle du Maroc par 5 à 0.

Badminton : bonne entrée en matière pour Maurice

By . DefiSports Vendredi 23 Aout 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

5-0. Le score contre le Maroc a été sans appel, jeudi, à Casablanca. Les Mauriciens n’ont pas fait de cadeaux au pays hôte. C’est Aatish Lubah qui a lancé les hostilités, avec le match en simple hommes. Il a remporté le premier set contre Bilal Elharab par 21 à 13, avant de s’incliner dans le deuxième (16-21). Dans le troisième, il n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant par 21 à 7.

Dans le match en simple dames, Aurélie Allet n’a fait qu’une bouchée de Ghita Charouite. Le match s’est soldé par un deux sets à zéro (21-6, 21-7) en faveur de la Mauricienne. En double hommes, Aatish Lubah était associé à Melvin Appiah. Ils ont affronté la paire Bilal Elharab / Anas Idiahoucine. 21-11 et 21-15, les Mauriciens n’ont pas eu de mal à s’imposer. En double dames, le tandem Aurélie Allet-Kobita Dookhee est venu à bout du duo Meryem Bengelloun-Jinane Bitarie (21-6, 21-5). En double mixte, Melvin Appiah et Kobita Dookhee ont remporté leur match face à Anas Idiahoucine et Ghita Charouite (21-9 et 21-17).

Melvin Appiah confie que l’équipe a bien joué et que l’objectif reste la médaille d’or.  « Les matchs se sont bien déroulés et tout le monde a bien joué. Lors du prochain match contre le Kenya, nous devons également gagner par 5 à 0. Nous devons terminer en tête de notre poule et ainsi nous qualifier pour les quarts de finale. Nous avons la médaille d’or acquise en 2015 à défendre et l’équipe est en forme. Donc nous pouvons le faire », souligne-t-il.

Cela peut vous intéresser