Merven Clair (à droite) s’est imposé par 5 à 0 contre le Seychellois Shain Boniface.

Boxe : Bis repetita pour Clair

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 23 Aout 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Ce premier tour des moins de 69 kg, lors des Jeux Africains, au Maroc, offrait au boxeur seychellois Shain Boniface l’occasion de prendre sa revanche sur Merven Clair, qui l’avait battu lors des Jeux des Îles 2019. Le Mauricien a toutefois démontré qu’il reste le plus fort.

Comme un air de déjà vu. Shain Boniface – Merven Clair, c’était l’affiche de la finale des moins de 69 kg, lors des Jeux des Îles de l’océan Indien 2019, à Maurice. Merven Clair avait alors dicté sa loi pour remporter l’or. Le Seychellois pouvait prendre sa revanche, lors du tour préliminaire de cette catégorie, aux Jeux Africains, jeudi, au Maroc, mais cela n’a pas été le cas.

À la salle Amal, à Rabat, Merven Clair a nettement dominé son adversaire dès le début du combat. Le Seychellois n’a rien pu faire pour contrer les assauts de son adversaire. Merven Clair s’est montré plus rapide, plus puissant et plus précis. La décision des juges a été unanime, le Mauricien a remporté le combat par 5 à 0.

Cette victoire permet à Merven Clair de se qualifier pour les huitièmes de finales. Pour tenter de décrocher son billet pour les quarts, il devra s’imposer contre le Camerounais Albert Mengue Ayissi. Ce dernier a remporté son combat contre le Nigérien Harouna Maman Sani sur arrêt de l’arbitre au premier round. Merven Clair devra donc rester vigilant pour éviter de se faire surprendre.

Mikey Denis a eu moins de chance face au Gabonais Franck Mombey, chez les moins de 57 kg. Ce dernier a pris le meilleur sur le médaillé d’argent des derniers Jeux des Îles de l’océan Indien. Franck Mombey s’est imposé sur un score de 4 à 1. La route s’arrête donc au tour préliminaire pour Mikey Denis.

Colin en quête d’un billet pour les quarts

La compétition de boxe se poursuit ce vendredi, à Rabat. À 17 heures (heure mauricienne), le porte-drapeau de la délégation mauricienne, Richarno Colin tentera de valider son billet pour les quarts de finale. En huitièmes, il sera opposé à l’Ougandais Joshua Tukamuhebwa. Lors du tour préliminaire, le Mauricien avait mis K.-O. le boxeur lesothan Qhobosheane Mohlerepe. L’Ougandais a, lui, été exempté de premier tour et débutera donc sa compétition en huitièmes.

Cela peut vous intéresser