
Merven Clair et Richarno Colin ont facilement franchi le cap des huitièmes de finale vendredi, au Maroc. Ils ont disposé de leurs adversaires respectifs à l’unanimité des juges et combattront pour une place en demies, synonyme de médailles de bronze.
Colin a son billet en poche pour les quarts de finale. Le pugiliste mauricien s’est imposé face à l’Ougandais Joshua Tukamuhebwa aux points 5-0, dans la catégorie -63 kg de vendredi. Le protégé de Roberto Ibanez Chavez avait mis K.O le Lesothan Qhobosheane Mohlerepeen aux 8es. En quarts dimanche, Colin croisera le fer avec le Botswanais Pisto Mmopiemang.
Merven Clair a également validé son billet pour les quarts en battant le Camerounais Albert Mengue Ayissi chez les -69 kg, vendredi. Le Mauricien a été déclaré vainqueur aux points 5-0. En huitièmes de finale jeudi, le boxeur d’origine rodriguaise avait dominé une nouvelle fois le Seychellois Shain Boniface, confirmant ainsi sa récente victoire face à Boniface lors de la finale des Jeux des îles de l’océan Indien 2019. Il croisera le Botswanais Mmusi Tswige en quarts lundi..
Par ailleurs, Mikey Denis s’est incliné d’entrée face au Gabonais Franck Mombey (4-1), chez les -57 kg jeudi. L’aventure a également pris fin pour Jean-Luc Rosalba (75 kg) battu par l’Ougandais David Semmuju (3-2) et pour Cédric Olivier (91 kg) qui a chuté face à l’Égyptien Youssef Moussa, mercredi
Beedasee et Otendy toujours en lice
Sharvin Beedasee a été exempté du tour préliminaire dans la catégorie -52 kg. Il effectuera son entrera en matière face au Nigérien Gabo Moussa, ce samedi.
Christophe Otendy (81kg) qui avait mis K.O le Namibien Tuyoleni Shaanika sera opposé à Peter Pita de la République Démocratique du Congo en huitièmes le lundi 26 août.