Merven Clair affrontera le Congolais Nsaka Idriss Kapenga en demi-finale.

Boxe : Clair et Colin assurés du bronze 

By . DefiSports Lundi 26 Aout 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les pugilistes Merven Clair (69 kg) et Richarno Colin (63 kg) ont leurs billets en poche pour les demi-finales. Ils sont déjà assurés d’un podium aux Jeux africains. 

Ils poursuivent tranquillement leur bonhomme de chemin au Maroc. Merven Clair, d’origine rodriguaise, a éliminé le Botswanais Mmusi Tswige dimanche pour se hisser dans le dernier carré. Le protégé de Roberto Ibanez Chavez a été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges (5-0) lors des quarts de finale.

Clair affrontera le Congolais Nsaka Idriss Kapenga en demi-finale le mercredi 28 août. 

« Je suis très satisfait, j’ai abordé le combat en quarts avec tout le sérieux. Mon objectif après les Jeux des îles de l’océan Indien était de monter sur le podium aux Jeux africains au Maroc. Grâce à cette victoire, je suis assuré d’une médaille de bronze. Je vais donner le meilleur de moi-même lors de mon prochain combat, afin de me qualifier pour la finale. On y va étape par étape », déclare le pugiliste. 

Au passage, Merven Clair a salué le travail réalisé par le staff technique de l’Association mauricienne de boxe. « Un gros travail a été abattu par les entraîneurs durant ces derniers mois. Les résultats sont là », fait-il ressortir.  

Richarno Colin s’est lui défait de l’Algérien Reda Benbaziz aux points 3-2 en quarts, dimanche.

Cela peut vous intéresser