Julien Paul est tête de série numéro 1 en simple hommes.

Badminton : Paul, Lubah, Appiah et Allet au troisième tour

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 27 Aout 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Les badistes Julien Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah et Aurélie Allet se sont qualifiés pour le troisième tour du tournoi en simple, lundi, au Maroc, dans le cadre des Jeux Africains 2019. Kobita Dookhee et Lorna Bodha ont pris la porte de sortie au deuxième tour.

Carton plein chez les messieurs. Tête de série numéro un, Julien Paul n’a eu aucun mal à se hisser au troisième tour. Exempté de premier tour, il a affronté l’Égyptien Mohamed Mostafa Kamel au deuxième. Le Mauricien s’est facilement imposé sur le score de 2 à 0 pour ainsi poursuivre la compétition.

Aatish Lubah n’a, lui aussi, pas du forcer son talent pour venir à bout de son adversaire du jour. Également exempté de premier tour, il a débuté sa compétition au deuxième, face à l’Ougandais Daniel Ssebunya Mihigo. Le Mauricien n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, s’imposant par 2 à 0.

Le troisième à entrer en scène était Melvin Appiah. Au deuxième tour, il affrontait le Marocain Ahmed Ksikes. Le badiste mauricien n’a pas mis longtemps pour se qualifier pour le troisième tour. Le match s’est soldé sur un score de 2 à 0.

En féminin, Aurélie Allet, tête de série numéro 7, est la seule rescapée. En action  au deuxième tour face à la Zambienne Evelyn Siamupangila, elle s’est imposée sur un score de 2 sets à 0. Pas de chance par contre pour Kobita Dookhee à ce même stade de la compétition. Elle a pris la porte de sortie face à l’Algérien Halla Bouksani (2-0). Lorna Bodha s’est, pour sa part, inclinée lors du son match du premier tour, contre l’Algérien Linda Mazri (2-1).

Au troisième tour, ce mardi, Julien Paul affrontera l’Algérien Abdelaziz Ouchefoun. Aatish Lubah rencontrera le Nigérian Godwin Olofua. Quant à Melvin Appiah, il se mesurera à l’Algérien Sifeddine Larbaoui, qui s’est imposé contre l’Égyptien Abdelrahman Abdelhakim (2-1). Aurélie Allet affrontera pour sa part l’Algérienne Yassimina Chibah.

Les Mauriciens seront également en action en double. Chez les messieurs, le tandem Julien Paul-Aatish Lubah affrontera le vainqueur du match entre l’équipe de l’Erithrée et celle du Ghana. En féminin, Kobita Dookhee et Aurélie Allet seront opposées au duo Égyptien Nour Ahmed Youssri-Jana Ashraf. 

En double mixte, la paire Julien Paul-Aurélie Allet affrontera les Algériens Youcef Medel et Malak Ouchefoun, le duo Aatish Lubah-Kobita Dookhee sera opposé aux Érythréens Leykun Semere et Kisanet Heyelom, tandis que le tandem Melvin Appiah-Lorna Bodha croisera le fer avec les Tunisiens Younes Hafouz et Hachani Fatma.

Cela peut vous intéresser