Merven Clair (en rouge) tentera de passer le cap des demies.

Boxe : Clair et Colin pour des places en finales

By Patrice Esmyot Mercredi 28 Aout 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les pugilistes Merven Clair (69 kg) et Richarno Colin (63 kg) seront en action ce mercredi lors des demi-finales dans leurs catégories respectives. Ils auront tous les deux en tête d’atteindre les finales et de s’assurer au moins une médaille d’argent dans la salle Al Amal à Rabat au Maroc. 

Le vice-champion d’Afrique en titre, Merven Clair, est bien parti pour faire mieux. Il a éliminé le Botswanais Mmusi Tswige, dimanche. Il a été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges (5-0) lors des quarts de finale. Le Mauricien d’origine rodriguaise, Clair affrontera le Nsaka Idriss Kapenga de la République démocratique du Congo en demi-finale ce mercredi. 

« Mon objectif après ma médaille d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien était de monter sur le podium aux Jeux africains au Maroc. Grâce à cette victoire, je suis assuré d’une médaille de bronze. Je vais donner le meilleur de moi-même pour me qualifier pour la finale », dit-il. 

Tout roule aussi pour Richarno Colin. Le porte-drapeau du Club Maurice, a effectué un retour fracassant sur l’échiquier africain. Colin s’est, lui, défait de l’Algérien Reda Benbaziz aux points 3-2 en quarts, dimanche. Il s’est imposé face à l’Ougandais Joshua Tukamuhebwa  aux points 5-0, dans la catégorie -63 kg, lors des préliminaires. Le protégé de Roberto Ibanez Chavez avait mis K.O. le Lesothan Qhobosheane Mohlerepeen en 8e. Et il a disposé du  Botswanais Pisto Mmopiemang (3-2) en quarts. 

Colin sera face à un adversaire redoutable en demie-finale : Gildas Bangana de la République Centrafricaine, ce mercredi. 

Programme

• 18 heures : Merven Clair (MRI) v Nsaka Idriss Kapenga (RDC)

• 22 heures : Richarno Colin (MRI) v Gildas Bangana (CAF)

 

Cela peut vous intéresser