Julien Paul est toujours en lice dans trois tableaux.

Badminton : cinq quarts de finale pour les Mauriciens

By Kevin Manoo Mercredi 28 Aout 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Belle opération réalisée par les badistes mauriciens mardi. Ils sont à une victoire d’un podium dans cinq tableaux. Les badistes seront engagés en simple hommes, en double hommes, double dames et doubles mixtes. Dans le dernier tableau, Maurice sera représenté par deux paires, notamment Paul-Allet ainsi que  Lubah-Dookhee.

Julien Paul, Aatish Lubah, Kobita Dookhee et Aurélie Allet sont encore dans la course pour décrocher un premier podium dans la compétition en individuel après avoir signé des victoires dans les différents tableaux. En simple hommes, Julien Paul a battu l’Algérien Abdelaziz Ouchefoun par 2 sets à 1 (19-21, 21-8 et 21-6) pour atteindre les quarts de finale. Il sera confronté au Nigérian Temitope Habeeb Bello. Dans le même tableau, au troisième tour les deux autres Mauriciens ont eux courbé l’échine. Aatish Lubah a été battu par le Nigérian Godwin Olofua par 2 sets à rien alors que Melvin Appiah a subi la loi de l’Algérien Eddine Larbaoui (2 sets à 0).

En double dames, la paire Aurélie Allet-Kobita Dookhee a remporté son premier match en prenant la mesure du tandem égyptien Nour Youssri-Jana Ashraf par 2 sets à 1 (21-8, 17-21et 21-17). Les Mauriciennes disputeront les quarts finale face au duo sud-africain Megan de Beer-Johanita Scholtz. 

Tandis qu’en double mixte, le tandem Aurélie Allet-Julien Paul a pris la mesure de la paire algérienne Medel –Ouchefoun au deuxième tour par 2 sets à 0. Cette paire affrontera à présent la tête de série numéro un en double mixte composé du duo égyptien Ahmed Salah - Hadia Hosny pour le compte des quarts de finale. Quant au tandem Aatish Lubah–Kobita Dookhee, toujours dans le même tableau, il a pris la mesure de la paire algérienne Belarbi - Bouksani par 2 sets à 1. Pour les quarts de finale, ces deux Mauriciens joueront face à une paire nigériane composée d’Enejoh Abah et Péage Orji.

Pour terminer, en double hommes, le tandem Aatish Lubah-Julien Paul débutera directement en quarts de finale ce mercredi face à la paire Koceila Mammeri-Youcef Medel du Nigéria.

Cela peut vous intéresser