Deux Mauriciens en finale des Jeux Africain au Maroc. Les pugilistes Richarno Colin et Merven Clair seront sur le ring du complexe Omnisports d’Al Amal ce jeudi, pour disputer la finale.
Colin sera opposé au Marocain Abdelhaq Nadir chez les 63 kg et Clair affrontera le Nigérian Abdul-Afeez Osoba chez les 69 kg en finale jeudi à 17h (heure de Maurice).
Les deux pugilistes mauriciens n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs adversaires en demi-finale, mercredi. Richarno Colin a mis K.O Gildas Bangana de la République Centrafricaine lors du troisième round pour filer en finale. Le protégé de Roberto Ibanez Chavez abordera la finale avec sérénité.
« Maintenant que j’y suis, je vais me battre pour l’or. Je suis satisfait de mon parcours jusqu’ici. Mon objectif était la finale. Je suis tout proche de décrocher l’or, je ne vais le laisser échapper. Ce ne sera pas un combat facile. Mon adversaire doit être un bon boxeur s’il est arrivé en finale. Je vais donner le meilleur de moi-même dans ce combat », déclare Richarno Colin.
Merven Clair s’est lui défait du Congolais Idriss Kapenga Nsaka (4-0) pour valider son billet pour la finale. « Je suis prêt pour la finale. Je vais me battre pour ramener la médaille d’or », confie le boxeur d’origine rodriguaise.