Aatish Lubah et Julien Paul ont décroché l’or en double.

Badminton : la paire Paul-Lubah sacrée 

By Kevin Manoo Vendredi 30 Aout 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Julien Paul et Aatish Lubah ont offert au badminton mauricien l’unique médaille d’or à ces Jeux Africains. Le tandem Paul et Lubah s’est illustré en finale du tableau double jeudi. 

Paul et Lubah  n’ont pas tremblé face aux Nigérians Godwin Olofua et Juwon Anuoluwapo Opeyori en finale et se sont imposé par 2 sets. Les locaux ont remporté le premier set sans difficulté 21 à 9. Le deuxième a été très disputé avec des adversaires qui ont fait de la résistance, mais Julien Paul et Aatish Lubah ont fini par avoir le dernier mot (21-18). 

Julien Paul n’a pas caché sa joie de partager cette médaille d’or avec son partenaire de toujours, Aatish Lubah. « Je n’ai pas gagné l’or en simple, mais je l’ai eu avec Aatish en double. Dans l’ensemble, je suis satisfait des performances réalisées à ces Jeux. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes », déclare Julien Paul. 

En action dans la finale du tableau simple, un peu plus tôt, Paul a décroché la médaille d’argent. Il s’est incliné face au Nigérian Juwon Anuoluwapo Opeyori en deux sets 21-16 et 21-17.  Julien Paul compte également une troisième médaille de bronze remporté en double mixte. Il était associé à Aurélie Allet. 

Avec trois médailles, une d’or, une d’argent et une de bronze, Maurice termine à troisième au classement derrière le Nigeria (2 or, 3 argent et 3 bronze) et l’Égypte (1 or, 1 argent  et 1 bronze). 

Cela peut vous intéresser