Ketty Lent.

Haltérophilie - Championnats d’Afrique Youth et Junior : neuf médailles d’or assurées pour Maurice

By . DefiSports Lundi 09 Septembre 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

N’ayant pas d’adversaires, les haltérophiles Ketty Lent, Willem Emile et Khelwin Juboo sont bien partis pour s’emparer des trois précieux métaux  en jeu chez les 71 kg (juniors), 49 kg (youth) et 109 kg (juniors)  respectivement aux Championnats d’Afrique qui débutent ce lundi en Ouganda. Ils devront toutefois disputer la competition pour que les résultats soient validés.  

Ketty Lent, récemment triple médaillée de bronze aux Jeux Africains au Maroc, n’aura pas de grands efforts à fournir lundi pour reprendre sa couronne qu’elle avait laissée filer l’an dernier. La leveuse de fonte avait décroché trois médailles d’argent en 2018.

Willem Emile pour sa part tentera d’améliorer les records d’Afrique à l’arrachée (76 kg) et total olympique (166 kg) en youth, dont il est le détenteur. 

Le protégé de Ravi Bhollah sera également engagé dans la catégorie -55 kg chez les juniors lundi avec comme objectif de décrocher un podium.

Emile retrouvera sur sa route le Botswanais Kgotia Kgaswane, l’Algérien Akram Chakhchoukh et l’Ougandais Davis Niyoyita. 

Les regards seront braqués sur Dorian Madanamoothoo qui sera engagé chez les -67 kg ce lundi. Si un podium est déjà assuré pour l’haltérophile mauricien avec seulement trois participants en lice, il devra cependant se battre face à l’Égyptien Abdelgany Ahmed et l’Ougandais Julius Sekitoleko pour être sur la plus haute marche.

15 athlètes interdits de competition 

La Fédération internationale d’haltérophilie n’a pas validé la participation de15 athlètes  à ces  Championnats d’Afrique. La raison est que ces derniers n’ont donné aucune information à leur sujet au cours de ces trois derniers mois. 

Cela peut vous intéresser