Le gymnase de Phœnix est prêt pour accueillir les compétitions de handball depuis mardi. Les activités de l’Association mauricienne de handball reprendront ce mois-ci.
Après de longs mois d’inactivité, le handball mauricien reprend vie bientôt. Le marquage du terrain a été complété, mardi, au gymnase de Phœnix. Les choses sérieuses débuteront sous peu, précise le président de l’Association mauricienne de handball (AMH), Ludovic Carré.
« Nous accueillerons la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI) du 22 au 30 novembre. Maurice comptera sur quatre équipes, deux chez les hommes et deux chez les femmes. Avant cela, nous devons avoir les qualifiés. Pour cela, un tournoi sera organisé bientôt. Le comité directeur de l’AMH rencontrera les dirigeants des clubs, afin de décider de la formule selon laquelle le tournoi se jouera. Nous devrons avoir les qualifiés au moins deux semaines avant la CCCOI, car nos représentants devront peaufiner leur préparation avant cette compétition », explique-t-il.
Plusieurs autres projets sont en préparation.
« Maintenant que les Jeux des Îles sont derrière nous et que nous avons le terrain, les activités peuvent reprendre. Nous prévoyons d’organiser un championnat pour les juniors, car nous avons neuf équipes en masculin et sept en féminin. Le comité directeur se rencontrera en fin de semaine pour discuter des règlements techniques. Aussi, nous prévoyons d’organiser des mini-tournois pour les moins de 12 et 13 ans, avec les équipes des écoles de handball », indique Ludovic Carré.
Quant au championnat senior, il devrait reprendre l’année prochaine. « Nous aurons la Coupe de l’Indépendance de janvier à mars. Le championnat national reprendra ensuite ses droits. Par ailleurs, en janvier, nous accueillerons deux équipes réunionnaises pour un échange. Des matchs amicaux seront au programme », avance le président de l’AMH.