Médaillé d’argent l’année dernière lors de l’Open de Balkan en Suède, Jonathan Charlot entend bien rectifier cette année en Roumanie. Le tournoi démarre ce vendredi.
Trois Mauriciens disputeront l’édition 2019 du Balkan Open à savoir Jonathan Charlot (-85 kg), Ryan Proag (-69kg) et en féminin, Chandrine Perrine (-63kg). Si les deux premiers seront engagés en fighting et newaza, la championne d’Afrique sera uniquement en action en fighting.
Jonathan Charlot ne vise ni plus ni moins que l’or. « Je suis actuellement dans une très bonne dynamique après mes récentes compétitions à l’étranger. L’or me sourit ces derniers temps et je ne vais pas me contenter de l’argent comme ce fut le cas l’année dernière dans cette compétition », indique-t-il. La World Cup U12, U16 et U18 se déroulera en simultanée avec l’Open de Balkan. Huit combattants mauriciens seront en lice, à savoir Vaibhav Bajah et Thajveer Gungaram chez les moins de 12 ans, Nigel Watterston-André (U16) et Mrinal Bheeka (U18) en masculin et Triaksha Goodoory, Emy Watterson-André et Karishini Ramessur et Urvashi Mattabadul (U16) en féminin.