Roilya Ranaivosoa a pour objectif de terminer parmi les 14 premières.

Haltérophilie – Championnats du monde 2019 : Roilya Ranaivosoa devra sortir le grand jeu

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 18 Septembre 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

La Mauricienne Roilya Ranaivosoa sera en compétition aux Championnats du monde d’haltérophilie, ce mercredi (à 6 h 30, heure mauricienne), en Thaïlande. Elle sera en action dans le groupe C, où elle devra se surpasser. 

Roilya Ranaivosoa est en quête d’une place dans le Top 14 mondial, cela afin de grappiller des points en vue d’une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La Mauricienne abordera la compétition chez les moins de 49 kg avec un poids d’entrée de 180 kg. Si elle fait partie de celles qui ont le poids d’entrée le plus élevé du groupe, elle devra se surpasser et faire beaucoup mieux. 

En effet, les participantes des groupes A et B seront en action ce mercredi. Les autres 20 haltérophiles qui seront en action mercredi ont un poids d’entrée supérieure à la Mauricienne. Toutefois, la triple médaillée d’or des derniers Jeux Africains est déterminée à atteindre son objectif. 

« La préparation a été sans répit. Depuis le début de l’année, je m’entraîne dur afin de pouvoir décrocher cette qualification pour les JO de Tokyo. Grâce aux facilités que nous avons eues pour les Jeux des Îles, j’ai également pu briller lors des Jeux Africains. Moralement, enchaîner les compétitions m’a aidé. Désormais, j’affronterais les meilleurs mondiaux et je vise une bonne performance à nouveau », explique-t-elle.

Cela peut vous intéresser