Allan Arnachellum a été l’un des rares gauchers à avoir défendu les couleurs de la sélection nationale.

Tennis de table : Allan Arnachellum tire sa révérence

By Kevin Manoo Mercredi 18 Septembre 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de tennis de table range sa raquette. À 29 ans, il a décidé de prendre sa retraite sportive afin de se consacrer à ses projets personnels. Trois fois champion de Maurice, Allan Arnachellum a, pour sa dernière participation aux Jeux des îles, décroché deux médailles, une d’argent et une de bronze. 

«Je savais dans un petit coin de ma tête que je disputais mes derniers Jeux des îles en juillet dernier. C’était très important de pouvoir le faire en terre mauricienne avant d’arrêter le tennis de table. J’aurais voulu terminer avec la médaille d’or, mais je me contente d’une médaille de bronze par équipe et d’une médaille d’argent en double hommes », explique celui qui a décroché l’or par équipe lors de l’édition 2011 et 2015 des Jeux indienocéaniques.

À la question de savoir si une reconversion en tant que coach l’intéresserait. Il indique qu’il continuera d’aider l’Association mauricienne de tennis de table au mieux de ses capacités. « Je souhaite dans un premier temps pouvoir accomplir certaines choses dans ma vie. Mais je ne délaisse pas complètement le tennis de table. Je continuerai à animer mes sessions d’entraînements avec les jeunes le samedi. Et au besoin, j’aiderai la Fédération, que je remercie en passant pour tout le soutien qu’elle m’a apport pendant les 17 années que j’ai passées comme pongiste », dit-il.

 « Les dirigeants m’ont aussi donné la chance de coacher lors des Jeux de la Francophonie en Côte-d’Ivoire en 2017. Je continuerai à partager mon expérience avec la jeune génération afin de pérenniser le tennis de table à Maurice. J’ai eu la chance d’avoir des coachs tels que Rajessen Desscann à l’époque ainsi que Patrick Sahajasein qui m’a accompagné depuis mes débuts à 12 ans. Je souhaite pouvoir en faire de même dans un proche avenir », souligne-t-il.

Cela peut vous intéresser