Warren Robertson n’évoluera pas dans la catégorie des 54 kg mais dans celle des 57 kg lors des Championnats du monde de low kick, qui auront lieu du 19 au 27 octobre, en Bosnie. C’est Fabrice Bauluck qui sera engagé chez les 54 kg. L’entraîneur national, Judex Jeannot, a tranché.
Combattant habituellement chez les moins de 54 kg, - catégorie pour laquelle il a été sacré champion du monde junior en 2018, - Warren Robertson évoluera cette fois chez les moins des 57 kg.
Quant à Fabrice Bauluck, il évoluera dans sa catégorie habituelle des moins de 54 kg, tandis que Cédric Dinally combattra. lui, chez les moins de 51 kg. L’entraîneur national, Judex Jeannot souligne que Warren Robertson devra s’adapter à sa nouvelle catégorie car les conditions seront différentes.
« Boxer en moins de 54 kg et en moins de 57 kg n’est pas la même chose. Cela pourrait être plus compliqué pour Warren Robertson. Toutefois, il est le boxeur qui a du potentiel pour briller. Fabrice Bauluck est le champion du monde en titre des moins de 54 kg, il doit donc défendre son titre », précise le technicien.
Cédric Dinally, qui a évolué chez les moins de 51 kg lors de la rencontre Maurice / Turquie samedi dernier à Grand-Baie, n’est pas également un habitué de cette catégorie. « Cédric Dinally a dû perdre un peu de poids pour entrer en 51 kg. Toutefois, il a fait bonne figure contre son adversaire Turc. Il est de retour à l’entraînement depuis janvier et il progresse », avance Judex Jeannot.
La délégation mauricienne composée de Fabrice Bauluck, Warren Robertson, Cédric Dinally, Judex Jeannot et du secrétaire de la Fédération mauricienne de kickboxing et disciplines assimilées, Sanju Bhikoo, quitte Maurice le 12 octobre prochain.