Le céiste mauricien sera en action ce jeudi aux Championnats du monde en Espagne.

Canoé Kayak : Terence Saramandif défie le gratin mondial 

By . DefiSports Jeudi 26 Septembre 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Le céiste mauricien Terence Saramandif entrera dans le vif du sujet ce jeudi aux Championnats du monde de slalom à La Seu d’Urgell en Espagne. Il sera engagé dans les qualifications. « J’ai deux courses en slalom et deux en descente jeudi.  Je vais devoir me surpasser pour rivaliser avec les grosses pointures mondiales.  Mon objectif est de réaliser une bonne performance et d’aller le plus loin possible », confie le médaillé d’or en slalom aux derniers Jeux olympiques de la Jeunesse qui se sont déroulés en Argentine en 2018. 

La concurrence s’annonce colossale avec comme enjeu les qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. « Je dois être dans le Top 11 des nations pour être dans le quota olympique.  Ça va être assez compliqué, mais je vais essayer de m’en approcher au maximum », dit-il. 

Terence Saramandif a posé ses valises en terre espagnole il y a un mois pour parfaire sa préparation dans le cadre du rendez-vous mondial. Il avait fait l’impasse sur les Jeux africains au Maroc pour se concentrer sur ses entraînements.   « J’ai effectué un stage de trois semaines à La Seu d’Urgell. Tout s’est bien passé et cela m’a permis de me perfectionner davantage. On verra ce que cela donne dans la compétition », déclare-t-il

Cela peut vous intéresser