Julien Paul a chipé la première place au Nigérian Juwon Opeyori au classement africain.

Badminton – Maldives International Challenge 2019 : précieux succès pour Julien Paul 

By Kevin Manoo Jeudi 26 Septembre 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Julien Paul a réussi son entrée en matière dans le tableau simple aux Maldives International Challenge 2019, mercredi, en s’imposant face à l’Indien Shreyansh Jaiswal en deux sets. Dans la foulée, le Mauricien passe devant le Nigérian Juwon Opeyori dans la course africaine pour une qualification olympique pour Tokyo 2020.

Paul a eu fort à faire pour se débarrasser de l’Indien Shreyansh Jaiswal en deux sets 21-17, 21-19. « J’ai eu un match dur et très tactique, en sus de la chaleur et l’humidité dans le gymnase. Mais j’ai pu gérer la situation et prendre le dessus sur mon adversaire », déclare le médaillé d’or en double aux derniers Jeux africains.  Il sera de nouveau en action ce jeudi et retrouvera sur sa route le Russe Vladamir Malkov, tête de série numéro 5.

Grâce à cette précieuse victoire et 930 points obtenus dans la foulée, Julien Paul a pu combler son retard de 800 points sur le Nigérian Juwon Opeyori et passe en tête au classement africain. 

Pour revenir à son prochain adversaire aux Maldives International Challenge, le Mauricien compte déployer la même tactique pour contrer la tête de série numéro 5. « J’ai pu constater que le joueur russe avait un smash puissant, je compte donc privilégier une approche défensive afin de le gêner le plus possible. Je suis vraiment motivé pour décrocher une deuxième victoire de suite», confie-t-il. 

Kobita Dookhee effectuera ses débuts dans le tableau simple ce jeudi face à la tête de série numéro 3, la Vietnamienne Thi Trang Vu. 

Par ailleurs, Tejraj Pultoo s’est fait sortir dans la phase éliminatoire mardi par l’Indien Bodhit Joshi (21-8, 21-10).

Cela peut vous intéresser