Maurice s’apprête à accueillir pour la première fois les Championnats d’Afrique de boxe française (en assaut) sur son sol. Le tournoi est prévu les 27 et 28 septembre au Centre national de boxe, à Vacoas.
L’objectif de la sélection mauricienne composée de 11 combattantes à savoir Didier Brasse (-56 kg), Didier Madarbaccus (-60 kg), Bryan Fils Francois (-65 kg), Jean-Louis Polimon (-70 kg), Bryan Cupidon (-75 kg), Pascal Derobillard (-80 kg), Olivier Lafleur (-85 kg), Akilesh Bhantooa (+85 kg), Sherifa Cader (-56 kg), Anne-Jelina Bégué Baptiste (-60 kg), et Sharone Clair (+75 kg), est de terminer en tête au classement de médaille.
« Nous avons une sélection qui a le potentiel d’aller chercher la première place. Nous visons le maximum de médailles d’or. Les combattants ont eu une bonne préparation, ils sont prêts et surtout très motivés. Ils sont impatients d’en découdre », déclare le coach national Kersley Vicenjoux.
Ce tournoi réunira plus d’une cinquantaine de combattants notamment de l’Egypte, du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria, de Madagascar, du Soudan, de l’Algérie, de la Guinée Bissau et du pays hôte.
Les éliminatoires auront lieu vendredi et les finales sont programmées pour le lendemain à partir de 15h.