Tasiana Mathieu et Annaëlle Félicie défendront le quadricolore dans les eaux algériennes.

Voile - Championnats d’Afrique : un billet pour Tokyo dans le viseur

By . DefiSports Samedi 05 Octobre 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Quatre Mauriciens en l’occurrence  Michel Hosseny, O'Brian Brasse, Annaëlle Félicie et Tasiana Mathieu partent en quête d’une qualification pour les Jeux Olympique 2020 dans les eaux algériennes.  Ils seront engagés du 6 au 12 octobre aux Championnats d’Afrique. 

Les Jeux Olympique de Tokyo font rêver. Les championnats d’Afrique seront donc l’occasion pour les barreurs locaux de décrocher un billet. Les deux premiers de chaque catégorie seront du voyage dans la capitale japonaise en juillet prochain. Michel Hosseny et O’Brian Brasse seront en action en laser standard tandis qu’Anaëlle Felicie et Tasiana Mathieu en laser radial. 

L’enjeu de ce championnat laisse présager que la bataille sera rude avec une concurrence colossale. Ce n’est pas l’entraîneur Danny Ramasawmy qui nous dira le contraire. « Le niveau de la compétition sera très élevé. Ce sera une occasion à ne pas rater pour les africains dans la course pour une qualification olympique. Car, les chances de se qualifier directement est mince. Il faut figurer parmi les meilleurs mondiaux », explique-t-il. 

Dans la foulée, le technicien devait souligner que les locaux ont bénéficié d’une préparation spécifique dans le cadre du rendez-vous africain. « Ils devront tout donner dans la compétition pour atteindre l’objectif fixé. Les quatre ont bénéficié de l’expertise de l’Italien Marco Superina durant leur préparation. C’est à eux maintenant d’aller chercher leur qualification pour les JO.»

N’étant pas été accompagnés d’un entraîneur en Algérie mais du trésorier de Mauritius Yachting Association, Shane Jeetoo,  les Mauriciens seront coachés par un collègue de Marco Superina lors de la compétition. 

Cela peut vous intéresser