Fabrice Bauluck a un titre mondial à défendre et il compte bien le conserver. Il sera en action aux Championnats du monde de low-kick, en Bosnie, du 19 au 27 octobre.
Fabrice Bauluck est le champion du monde en titre des moins de 54 kg en low kick. À Sarajevo, il aura pour mission de défendre sa couronne remportée en 2017, en Hongrie. Comme à l’accoutumé, le Mauricien sera engagé dans la catégorie des moins de 54 kg.
Il a mis le cap sur la Bosnie samedi soir en compagnie des deux autres tireurs Warren Robertson et Cédric Dinally, de l’entraîneur national Judex Jeannot, ainsi que du secrétaire de la Fédération mauricienne de kickboxing et disciplines assimilées Sanju Bhikoo. La délégation mauricienne est arrivée à bon port et les tireurs ont déjà commencé à s’entraîner. « Arriver quelques jours avant la compétition permet à nos boxeurs de s’acclimater aux conditions en Bosnie », précise Sanju Bhikoo.
Fabrice Bauluck sera le favori dans sa catégorie, mais souligne qu’il ne faudra pas prendre les adversaires à la légère. « Ce sont les championnats du monde. Il y aura des boxeurs costauds et il faut respecter tous les adversaires. Les matchs ne seront pas faciles, mais je vais faire de mon mieux pour tenter de conserver mon titre » , précise-t-il.
Fabrice Bauluck devra sortir le grand jeu pour conserver ce titre mondial, lui qui a été deux fois champion du monde junior (2004 et 2006) et deux fois champion du monde senior (2013 et 2017). Il devra toutefois faire face à une opposition coriace. Les autres tireurs engagés dans sa catégorie sont : le Français Alexis Armand, le Russe Torepchi Dongak, le Turc Bilal Dural, l’Azerbaïdjanais Emil Humbatov, le Kazakh Mikhail Ivanchenko, l’Israélien Basel Jabaly, l’Américain Taz Kaleiopu, le Kirghiz Ulanbek Kasymbekov, et le Méxicain Jesus Garcia.
Pour ce qui est des autres Mauriciens dans la compétition, Warren Robertson sera engagé dans la catégorie des moins de 57 kg. Ce sera une première pour le jeune homme, qui est le champion du monde junior en titre chez les moins de 54 kg. « Fabrice a un titre a défendre. Il doit donc s’aligner en moins de 54 kg. Warren Robertson est le boxeur de demain. Certes, boxer en moins de 57 et en moins de 54 kg n’est pas la même chose. Il devra s’adapter, mais il a les qualités pour briller », précise l’entraîneur national Judex Jeannot.
Quant à Céric Dinally, médaillé d’or à la Coupe du monde junior 2016 en moins de 54 kg, il sera en action chez les moins de 51 kg. “Il est avec moi depuis janvier et il a bien progressé. Lors de la rencontre Maurice – Turquie, il a bien boxé ”, souligne Judex Jeannot.