Engagée dans la European Cup de Tallinn en Estonie durant le week-end, Priscilla Morand (-48 kg) s’est contentée de la 5e place.
La Mauricienne a bien démarré le tournoi avec une victoire par ippon en 20 secondes de combat face à la Canadienne Virginia Nemeth en quart de finale. Toutefois, elle s’est inclinée face à l’Autrichienne Katharina Tanzer dans le dernier carré.
Morand a disputé le tournoi de repêchage avec un petit espoir de médaille de bronze mais malheureusement, elle est tombée face à l’Allemande Mira Ulrich.
La judokate mauricienne dans la course pour une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo a mis le cap sur l’Allemagne après la compétition pour participer à un camp d’entraînement. Ensuite, elle a prévu d’effectuer une tournée en Australie, au Cameroun et au Sénégal avec l’objectif de grappiller le maximum de points possible pour obtenir sa qualification olympique. La médaillée d’or des derniers Jeux des Îles de l’océan Indien met toutes les chances de son côté pour être du voyage en terre japonaise en juillet 2020.