C’est ce vendredi que Julien Paul entre en action dans la compétition face à Mostafa Kamel. Son objectif sera de faire mieux que le Nigérian Anuoluwapo Juwon Opeyori, son adversaire principal dans la course à une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
L’Egypt International a débuté jeudi avec les matchs de qualification. Tête de série numéro 5 du tournoi, le Mauricien Julien Paul a été exempté de tour qualificatif et figure dans le tableau principal. Il débutera justement la compétition ce vendredi face à l’un des lauréats issus des qualifications, l’Égyptien Mostafa Kamel.
Lors de ce tournoi, son adversaire principal sera le Nigérian Anuoluwapo Juwon Opeyori, tête de série numéro 3. Les deux hommes sont en quête d’un billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Seul le premier Africain du classement Race To Tokyo sera qualifié et actuellement, Julien Paul a une légère avance.
Le Mauricien compte 10 260 points, tandis que Anuoluwapo Juwon Opeyori compte 10 027 points. Seuls 233 points séparent les deux hommes. Julien Paul souligne qu’il essaiera d’aller plus loin que son adversaire. « Je ne suis devant que par quelques points. La lutte est encore très serrée et je vais devoir faire mieux que mon adversaire si je veux me qualifier pour Tokyo 2020 », précise-t-il.
Julien Paul souligne qu’il s’est bien préparé et qu’il essaiera d’aller le plus loin possible dans le tournoi. « J’ai vu le tableau et si je joue bien, je pense pouvoir aller loin. Ma préparation en Malaisie s’est bien passée et je suis prêt pour la compétition », explique le jeune homme.
Après l’Egypt International, Julien Paul participera aux Internationaux d’Algérie (24 au 27 octobre).