Après les Internationaux d’Égypte (17-20 octobre dernier), où le badiste Julien Paul avait atteint les quarts de finale, le Mauricien sera cette fois en action lors des Internationaux d’Algérie, qui auront lieu du 24 au 27 octobre. Il compte bien aller le plus loin possible pour augmenter son total de point en vue d’une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020.
Au premier tour, Julien Paul qui est tête de série numéro 8, affrontera le Nigérien Godwin Olofua. Il avait déjà rencontré cet adversaire en Égypte, au deuxième tour. Julien Paul n’avait alors fait qu’une bouchée de Godwin Olofua (21-13 et 21-12). Le badiste Mauricien tentera de débuter son tournoi de la meilleure des manières.
Lors de cette compétition, son but sera d’aller plus loin qu’un autre Nigérien; Anuoluwapo Juwon Opeyori. Ce dernier est le principal adversaire du Mauricien dans la course pour une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Lors des Internationaux d’Égypte, Julien Paul avait réalisé une bonne opération. Il avait atteint les quarts de finale, tandis que Anuoluwapo Juwon Opeyori s’était arrêté au deuxième tour. Le Mauricien a donc conforté sa première place au classement. Cependant, il devra faire mieux que son adversaire une nouvelle fois, car Julien Paul ne jouit que d’une légère avance sur Anuoluwapo Juwon Opeyori.