Le tirage au sort pour les Championnats du monde de low kick, en Bosnie, ont eu lieu lundi. Cédric Dinally (-51 kg) et Fabrice Bauluck (-54 kg) débuteront leur compétition en quarts de finale, tandis que Warren Robertson (-57 kg) sera en action dès les huitièmes.
Cédric Dinally et Fabrice Bauluck sont à un pas d’une médaille de bronze. Le premier sera opposé au Marocain Amine Chetioui, en quarts de finale de la catégorie des moins de 51 kg, jeudi. En cas de victoire, le Mauricien avancera en demi-finale, où il devra croiser le fer avec le Kazakh Ashkat Zhussupov.
Quant à Fabrice Bauluck, champion du monde en titre des moins de 54 kg, il sera opposé au vainqueur du match entre l’Américain Taz Kaleiopu et l’Israélien Basel Jabaly. Ce dernier a enchaîné les compétitions cette année et sera bien préparé, même s’il est toujours en catégorie junior. Basel Jabaly a notamment pris l’argent lors de la Coupe du monde de Hongrie en mai dernier, ainsi qu’à la Coupe du monde d’Italie en juin.
Pour ce qui est de Warren Robertson, il sera en action mardi. Il combattra pour la première fois chez les moins de 57 kg, lui qui est le champion du monde junior en titre des moins de 54 kg. Il débutera sa compétition au stade des huitièmes de finale et sera opposé à l’Italien Giovanni Susino. Ce dernier est un habitué des grandes compétitions et il devrait se montrer redoutable. L’Italien a remporté la médaille d’or lors de la dernière Coupe du monde de Hongrie et l’argent lors de la Coupe du monde d’Italie. Le vainqueur de ce duel affrontera le Kazakh Nurdaulet Kalshora en quarts de finale.
Les trois Mauriciens auront la ferme intention de briller dans cette compétition. Pour l’entraîneur national Judex Jeannot, le niveau est continuellement en hausse sur le plan international et rien ne sera facile pour ses protégés. Toutefois, il précise que ses tireurs ont beaucoup de qualités.
« Cédric Dinally est avec moi depuis janvier et il a bien progressé. Warren Robertson combattra chez les moins de 57 kg. Boxer dans une catégorie supérieure n’est jamais facile et Warren devra s’adapter. Toutefois il a les qualités pour briller. Lors de la dernière rencontre Maurice-Turquie, Cédric Dinally et Warren Robertson avaient tous deux démontré de belles choses. Quant à Fabrice Bauluck, il a l’expérience du haut niveau. Ce sera plus difficile pour lui de briller cette fois, mais il sera également difficile de le battre », explique le technicien.
En effet, ce n’est pas l’expérience qui manque à Fabrice Bauluck. Ce dernier a été deux fois champion du monde junior (2004 et 2006) et deux fois champion du monde senior (2013 et 2017). Sa dernière défaite sur le plan international remonte à 2015, lorsqu’il s’ était incliné en demi-finale des Championnats du monde.