À deux semaines de disputer l’Africa Men’s Sevens, prévu du 8 au 9 novembre à Johannesburg en Afrique-du-Sud, le Mauritius Sevens a mis les bouchées doubles au niveau de la préparation. Sous la houlette du Directeur technique national, Jean Baptiste Gobelet, et de Yohan de Coriolis venu prêter main-forte, la mêlée mauricienne est en chantier au complexe sportif SPARC à Cascavelle. « La préparation a démarré depuis le mois de mai. Nous sommes dans la continuité des Jeux des îles de l’océan Indien.
La présélection a vu l’intégration de quelques jeunes joueurs qui se sont émergés lors de la compétition du Vision Sport 7s qui a eu lieu en septembre dernier », souligne Jean-Baptiste Gobelet. La sélection sera finalisée dans les jours à venir et verra fort probablement la participation de quelques joueurs de l’étranger. « Quelques joueurs ayant participé aux Jeux des îles de l’océan Indien devraient tenir leur rang ainsi que quelques-uns venant de l’étranger », confie le technicien français.
Cette compétition africaine verra la participation de 14 pays : Zimbabwe, Kenya, Ouganda, Madagascar, Zambie, Tunisie, Sénégal, Maroc, Namibie, Ghana, Botswana, Côte d’Ivoire, Nigeria et Maurice. Ce tournoi est également qualificatif pour un billet aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.