Fabrice Bauluck et Cédric Dinally se sont qualifés pour la finale des moins de 54 et 51 kg respectivement, lors des Championnats du monde de low-kick, jeudi, en Bosnie. Warren Robertson s’est, pour sa part, hissé en demi-finale.
Fabrice Bauluck a une couronne à conserver. Cédric Dinally en a une à prendre. Les deux tireurs sont en finale des Championnats du monde senior de low-kick. Jeudi, ils se sont tous deux imposés lors de leur demi-finale respective. Fabrice Bauluck (-54 kg) s’est imposé à l’unanimité des juges (3-0) face à l’Azerbaïdjanais Emil Humbatov. Quand à Cédric Dinally (-51 kg), il n’a fait qu’une bouchée du Kazakh Ashkat Zhussupov, s’imposant par K.O. Warren Robertson (-57 kg) s’est pour sa part qualifié pour les demi-finales. En action en quarts, jeudi, il s’est imposé à l’unanimité des juges face au Kazakh Kalshora Nurdaulet.
Fabrice Bauluck, champion du monde en titre des moins de 54 kg, est donc a une victoire pour défendre son titre. À l’heure où nous mettons sous presse, le programme des combats pour ce vendredi et ce samedi n’avait pas encore été officialisé. Fabrice Bauluck sera en finale face au Russe Dongak Torepchi. Ce dernier est le champion du monde junior en titre en K1 et il a été champion du monde junior de low-kick en 2016.
Fabrice Bauluck misera sur son expérience pour tenter de conserver son titre, lui qui a été champion du monde junior en 2004 et en 2006, et champion du monde senior en 2013 et en 2017. La dernière défaite de Fabrice Bauluck sur le plan international remonte à 2015, où le détenteur de la ceinture mondiale des moins de 54 kg s’était incliné en demi-finale des Championnats du monde, en Serbie, face au Kazakh Ulanbek Kasymbekov.
Cédric Dinally sera, lui aussi, opposé à un Russe. Toutefois, la partie s’annonce plus compliquée pour lui. En finale, il rencontrera Anton Salchak. Ce dernier est le champion du monde et double champion d’Europe en titre des moins de 51 kg. Le Mauricien devra donc sortir le grand jeu pour tenter de décrocher le premier titre mondial de sa carrière, lui qui compte une médaille d’or pour la Coupe du monde junior, en 2016, en Hongrie.
Habitué à combattre en moins de 54 kg, Cédric Dinally sera quelque peu hors de son élément. Toutefois, l’entraîneur national Judex Jeannot croit en ses chances. Le technicien précise que le jeune homme, qui est de retour à l’entraînement sous ses ordes depuis janvier, a beaucoup progressé et qu’il a les capacités pour briller.
Quant à Warren Robertson, il se retrouvera face au Kirghize Avazbek Amanbekov en demi-finale, ce vendredi. Champion du monde junior en titre des moins de 54 kg, il a du s’adapter pour combattre en moins de 57 kg. Toutefois, il a démontré à plusieurs reprises qu’il est capable de rivaliser avec des tireurs plus expérimentés.