La délégation mauricienne est rentrée de Bosnie le mardi 29 octobre. Les tireurs sont arrivés des Championnats du monde avec deux médailles d’argent et une de bronze dans leurs valises.
Deux médailles d’or et une de bronze. C’est la récolte de la délégation mauricienne de kickboxing lors des Championnats du monde en Bosnie. Fabrice Bauluck a perdu son titre mondial des moins de 54 kg et a dû se contenter de l’argent. Cédric Dinally (-51 kg), qui était à sa première participation aux Championnats du monde senior, a également pris l’argent, tandis que Warren Robertson (-57 kg) est rentré avec une médaille de bronze.
Pour l’entraîneur national, Judex Jeannot, ses tireurs n’ont pas été mauvais. « Ils ont tous bien boxé. Toutefois, il faut reconnaître que les meilleurs ont gagné. Nous avons vu de beaux combats. Le Russe qui a boxé contre Fabrice est double champion du monde junior et il a démontré plus d’envie. Fabrice a bien boxé et était même devant après le premier round, mais son adversaire avait faim de victoire. Cédric Dinally a bien combattu contre un très bon boxeur russe champion du monde et d’Europe. Il lui a causé des problèmes. Quant à Warren, il s’est également bien battu dans une catégorie qui n’est pas la sienne et s’est incliné face à un adversaire qui a ensuite remporté l’or », précise le technicien.
Si Fabrice Bauluck se dit déçu, cependant il reconnaît que chaque combat est une opportunité d’apprendre. « Évidemment, j’étais parti pour conserver le titre, mais c’est le sport. Certes, je suis quelque peu déçu, mais chaque combat, que cela se termine par une victoire ou une défaite, est un moyen d’apprendre. Je vais retirer les leçons qu’il faut et continuer à avancer », précise-t-il.
Pour sa part, Cédric Dinally avoue avoir vécu une belle expérience. « C’étaient mes premiers Championnats du monde senior. Je suis satisfait même si je n’ai pas remporté l’or. C’était une bonne expérience. À l’avenir, je viserai des médailles d’or », indique le jeune homme. Warren Robertson, Champion du monde junior en titre, se dit également satisfait. « Une médaille de bronze pour une première fois est plutôt satisfaisant. Pour les prochaines échéances, je saurai ce qui m’attend et je tenterai de monter sur la plus haute marche du podium. »
La prochaine échéance ne tardera pas à arriver. Du 23 novembre au 1er décembre, les trois tireurs participeront aux Championnats du monde de full contact, en Turquie.