Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine de l’AS Vacoas/Phoenix (ASVP) a remporté le titre de championne nationale. Le faux pas des Curepipe Rangers, dimanche, en clôture du championnat féminin, a permis aux Vacoassiennes de terminer en tête du classement.
Bernard Amoordon, entraîneur de l’équipe féminine de l’ASVP souligne qu’un gros travail se cache derrière ce succès. “ Il a fallu regrouper les joueuses et maintenir le niveau après un an sans compétition n’a pas été une mince affaire. Nous avons intégré de jeunes joueuses, qui ont disputé le premier match. Ensuite, avec les examens scolaires, nous avons dû compter sur les joueurs les plus expérimentées ”, précise le technicien.
Il souligne qu’il y a encore beaucoup à faire. “Nous devons miser sur la formations. Je lance un appel aux jeunes qui s’intéressent au handball. Nous nous entraînons au gymnase de Paillotte les mardis et les jeudis soir. Elles peuvent rejoindre l’équipe. Notre objectif sur le long terme est d’assurer la pérennité de l’équipe et la maintenir dans le championnat ”, explique-t-il.
Bernard Amoordon précise que le championnat n’a pas eu lieu à un bon moment de l’année. “ Nous avons eu une saison très courte, qui n’a duré qu’un mois. Les matchs ont eu lieu en période d’examens, ce qui a posé problème aux jeunes joueuses ”, indique-t-il.
L’ASVP est qualifiée pour la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI), qui aura lieu à Maurice du 22 au 30 novembre. L’entraîneur précise toutefois que son équipe ne devrait pas disputer cette compétition. “ Ils est peu probable que nous participions à la CCCOI avec l’effectif que nous avons. Nous manquons de compétition et le niveau des équipes de la CCCOI est différent du nôtre. Il est difficile de préparer une telle compétition en si peu de temps ”, explique Bernard Amoordon.