Le ministère de la Jeunesse et des Sports a approuvé le déplacement de Doushka Gopaloodoo et Anthony Madanamoothoo aux Championnats d’Afrique de la zone 3, à Madagascar. Les deux haltérophiles, accompagnés de l’entraîneur Ravi Bhollah, mettent le cap sur la Grande Île, ce jeudi après-midi.
I ls seront finalement trois Mauriciens engagés à ce tournoi continental. Roilya Ranaivosoa, qui a encouru les frais de son déplacement avec sa bourse olympique, a posé ses valises à Madagascar, mardi. La triple médaillée d’or chez les moins de 49 kg, lors des derniers Jeux africains au Maroc, sera en action dans une catégorie supérieure soit 55 kg.
« J’ai été très malade pendant deux semaines. Je ne pouvais pas suivre un régime sévère, car cela aurait été néfaste pour ma santé. J’ai pris du poids. Je vais m’engager chez les -55 kg pour ces championnats », dit la leveuse de fonte.
Ranaivosoa sera en action lors de la journée inaugurale, le vendredi 8 novembre. La compétition qui devait démarrer jeudi a été repoussée d’un jour.
La Mauricienne ne devrait pas avoir de difficulté à accéder sur la plus haute marche du podium à ce tournoi. En quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, Roilya Ranaivosoa met toutes les chances de son côté pour engranger le maximum de point possible. Elle confirme sa participation à la Qatar Cup, prévue en décembre prochain, où elle s’alignera dans sa catégorie de prédilection. Ranaivosoa prévoit de participer à un stage avant d’attaquer le tournoi.
L’haltérophile Doushka Gopaloodoo, en lice chez les -59 kg, se jettera dans l’arène ce vendredi tandis qu’Anthony Madanamoothoo (-89 kg) entrera dans le vif du sujet le samedi 9 novembre.