Priscilla Morand (photo) a battu la Nigériane Bashir Fatima lors de la petite finale.

Judo - African Open Yaounde : Morand grappille des points pour Tokyo 

By . DefiSports Mardi 12 Novembre 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Engagée à l’African Open de Yaoundé samedi, Priscilla Morand a décroché la médaille de bronze chez les moins de 48 kg. Dans la foulée, la judokate mauricienne, 53e mondiale, a obtenu 50 points. En quête d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle compte un total de 503 points.

«Ces 50 points sont précieux. Je dois grappiller encore des points pour assurer ma qualification pour les prochains JO. Je vais enchaîner avec le Dakar African Open du 17 au 18 novembre. Mon objectif est de réaliser une bonne performance et de monter sur le podium », a déclaré Priscilla Morand. 

La médaillée d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien ne chôme pas. Elle avait participé au Perth Oceania Open au début novembre. Dès le premier tour, elle avait pris la porte de sortie. 

À l’African Open de Yaoundé au Cameroun, Morand a battu la Camerounaise Philomène Bata pour filer dans le dernier carré. La Mauricienne s’est toutefois inclinée face à la Slovène Marusa Stangar en demi-finale. Lors de la petite finale, elle a fait tomber la Nigériane Bashir Fatima pour accéder sur la troisième marche du podium.

Cela peut vous intéresser