La Réunion alignera deux équipes masculines et deux formations féminines lors de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien, qui débute ce samedi au gymnase de Phoenix. Maurice sera représenté uniquement chez les messieurs.
En masculins, l’AS Vacoas/Phoenix, championne de Maurice en titre, et son dauphin, le Curepipe Stalight SC, seront les représentants du quadricolore. Au total, onze équipes seront en action chez les messieurs. Deux équipes réunionnaises seront de la partie, à savoir le favori Saint-Pierre et Château Morange. Mayotte sera représentée par deux équipes également, à savoir Tsingoni et Combani. Les deux représentants des Seychelles seront les AC Brothers et les Durantha Brothers.
Trois îles seront représentées par une équipe. En effet, le seul représentant malgache sera COSFA. Rodrigues alignera l’équipe de Grand La Fourche Corail. Les Comores aligneront également une équipe, à savoir l’USS de Moheli.
En féminin, Maurice n’aura pas de représentants. Seules cinq équipes seront en compétition. Elles sont les formations réunionnaises de Tampon et Le Port. Mayotte comptera sur l’équipe de Combani, tandis que les Seychelles auront pour représentantes les Cap Sisters. Les Comores compteront sur la formation Amateur de Ngazidja.
Les représentants de l’Association Handball de l’océan Indien (ABHOI) doivent arriver à Maurice ce mercredi. Les premières délégations sont attendues à Maurice les jeudi 21 et vendredi 22 novembre.