Les Mauriciens auront du pain sur la planche en Turquie.

Kickboxing – Championnats du monde de full-contact : du lourd pour les Mauriciens

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 20 Novembre 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Quatre tireurs seront en action lors des Championnats du monde de full-contact, du 26 novembre au 1er décembre, en Turquie. Ils sont Cédrick Dinally (-51 kg), Warren Robertson (-54 kg), Fabrice Bauluck (-57 kg) et Anaëlle Coret (-56 kg). Dans leur catégorie, ils retrouveront tous des adversaires de haut niveau.

Fabrice Bauluck aura douze adversaires dans la catégorie des moins de 57 kg. Parmi eux, le champion du monde de low-kick, le Kirghize Avazbek Amanbekov, le même qui avait vaincu Warren Robertson en demi-finales des Championnats du monde de Bosnie en octobre dernier. Les autres adversaires chez les moins de 57 kg sont : l’Iraqien Hayder Al-Jawhachee, le Français Hassan Al Mohamed, le Russe Leonid Chebodaev, le Tunisien Jasser Dabbous, le Turc Emre Karaca, le Marocain Ayoub Khaya, l’Azerbaijanais Gasham Mammadov, le Polonais Damian Roll, le Kazakh Yevgeniy Surin, le Turkmène Pygy Sylabov et l’Iranien Omid Zarin Jouei.

Chez les moins de 54 kg, Warren Robertson aura également un adversaire de taille. Le champion d’Europe de full-contact, le Russe Troiakov Daniil, sera de la partie. Il devrait se montrer redoutable dans sa discipline de prédilection. Sept autres boxeurs seront dans cette catégorie, à savoir le Libyen Abdulhafid Assaid, le Turkmène Nurmuhammet Atabayev, l’Ukrainien Yehor Chornyi, le Britannique Kieran Jones, l’Azerbaijanais Jamal Mammadov, le Kazakh Yerlan Shagban et le Turc Hasan Zilan.

Cédrick Dinally aura sept adversaire dans la catégorie des moins de 51 kg. En plus du Kazakh Dinmukhamed Baimuratov, médaillé d’or de la dernière Coupe du monde en Turquie, on retrouve également l’Iraqien Abdulkhaleq Alsaimari, le Turc Sedat Demir, le Libyen Ayahy Elgmati, l’Algérien Meziadi Nadji, le Jordanien Mahmoud Salameh et le Russe Dmitrii Shakhmukhametov.

Chez les dames, Anaëlle Coret n’aura pas la partie facile non plus. Dans sa catégorie des moins de 56 kg, on retrouve la Britannique Tennesse Randall, championne d’Europe en titre et ancienne championne du monde juniors. Cette dernière a remporté toutes les grandes compétitions où elle a participé depuis 2018. Dix autres participantes seront dans cette catégorie. Elles sont : la Turc Kubra Aktas, la Marocaine Chaimaa Belkasmi, la Tunisienne Manel Hajri, la Kazakh Akerke Nauryzbayeva, la Russe Irina Parakhina, l’Italienne Nicole Perona, la Hongroise Renata Rakoczi, la Polonaise Paulina Saczuk, la Française Jennifer Trioreau et la Norvégienne Kristin Vollstad.

Les Mauriciens seront à leur première participation aux Championnats du monde de full-contact. Toutefois, Fabrice Bauluck pense qu’ils ont les qualités pour briller.  « Bien que ce sera quelque chose de nouveau pour nous, le podium reste notre objectif. Le full-contact n’est pas totalement différent du low-kick, que nous pratiquons habituellement. Je pense que nous avons toutes les qualités pour faire une bonne compétition », souligne le vice-champion du monde en titre des moins de 54 kg en low-kick. Il joute : « L’idéal serait de remporter au moins une médaille d’or ».

Cela peut vous intéresser