Ranini Cundasawmy participera au Championnats du monde de Kun Khmer, qui se disputeront du 19 au 22 décembre, au Cambodge. Son objectif sera de remporter la ceinture mondiale en semi-pro chez les moins de 45 kg.
Ranini Cundasawmy s’envolera pour le Cambodge le 15 décembre. Lors des Championnats du monde de Kun Khmer, elle combattra contre la Cambodgienne Thun Virak Por pour la ceinture des moins de 45 kg en semi-pro. L’objectif de celle qui participe pour la deuxième fois à cette compétition sera de gagner.
Lors de l’édition 2018, elle s’était inclinée en finale et compte bien changer la donne cette fois. « La dernière fois, j’ai fait connaître Maurice au Cambodge et on m’a invité une nouvelle fois. J’ai eu l’occasion d’étudier comment se déroulait la compétition et les combats, car c’était quelque chose de nouveau pour moi. J’espère gagner cette fois. Je continue à me préparer et je m’entraîne quotidiennement », explique-t-elle.
Au Cambodge, elle sera accompagnée de son entraîneur Patrick Cundasawmy. Le technicien précise que le niveau est très élevé lors de cette compétition.
« Le Kun Khmer est le sport national au Cambodge. Le niveau est très élevé. La partie sera loin d’être facile. L’année dernière, nous vivions quelque chose de nouveau et Ranini a perdu en finale. Désormais, on connaît mieux la discipline. Cette fois, j’ai dit à Ranini de ne pas trop attendre », précise l’entraîneur.
Pour participer à cette compétition, ils ont pu compter sur un sponsor. « Nous devons remercier Terry Smith, qui, à travers sa compagnie Fundsmith, a sponsorisé le billet d’avion, les frais d’hébergement et nos équipements, entre autres. Il a tout pris en charge et nous lui en sommes très reconnaissants », précise Ranini Cundasawmy.
Après ces Championnats du monde, Ranini et Patrick Cundasawmy participeront, à leur propre frais, à un stage de préparation en Thaïlande, en vue des Championnats du monde 2020. Ils seront en stage jusqu’à fin janvier au Master Toddy Muay Thai Academy.